À la base de cette aventure, il y a moi, Alexandra, une jeune femme d’une trentaine d’années, maman d’une petite fille, qui en avait marre de “subir” sa vie. Depuis mes 14 ans, j’utilise la sophrologie pour traverser les moments difficiles de ma vie. En 2021, après un burnout, j’ai choisi de revoir tous les aspects de ma vie. J’ai changé mes méthodes d’éducation, mon comportement face aux situations critiques, ma philosophie de vie en général, et même mon métier !
J’ai aussi choisi d’approfondir mes connaissances en sophrologie afin d’accompagner d’autres personnes et je les complète avec des méthodes comme la Communication Non Violente (CNV), la régulation émotionnelle, la cohérence cardiaque, la relaxation, la reprogrammation du subconscient (PSYCH-K®), la marche en pleine conscience, le yoga et bien d’autres.
Formée à l’accompagnement des enfants à partir de 3 ans, des adolescents, des adultes, des femmes enceintes (de la conception au post-partum), ainsi qu’à l’accompagnement à la parentalité, je suis en mesure de vous venir en aide de diverses manières. Toutes ces méthodes me permettent de proposer un service complet et personnalisé pour toute la famille.
Puis, autour de moi, il y a ma famille et mes amis qui me soutiennent depuis le début. Il est important de le préciser, car même si au départ le cabinet de sophrologie est une entreprise individuelle, il a finalement donné naissance à une association.
Une association de personnes convaincues que l’on peut résoudre bon nombre de difficultés de la vie courante, si, dès le plus jeune âge, on apprend à apprivoiser nos émotions.
Dans le cadre de l’entreprise, j’ai été contactée par une enseignante qui souhaitait offrir un petit plus à ses élèves. Nous avons travaillé ensemble à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’un imprévu administratif complique cette collaboration. Face à la difficulté de poursuivre les ateliers de soutien sophro-émotionnels sans la présence d’une enseignante ou d’une directrice, avec mes proches, nous avons eu l’idée de créer une association à but non lucratif.
Après avoir présenté le projet à mon entourage et à des parents d’élèves de l’école concernée, nous avons décidé de nous lancer à trois pour créer une association qui accompagne petits et grands dans la compréhension de leurs émotions et l’amélioration des relations humaines.
C’est ainsi qu’est née Émotive & Moi !